Mapping vidéo architectural – L’échappée

 

Nantes Digital Week et Scopitone présentent : L’échappée

 

Que se passe t-il de l’autre côté ?

Aurélien Lafargue et 20syl tentent d’apporter une réponse décalée à cette question. Ils investissent le rempart sud du Château des ducs de Bretagne en y projetant des paysages fantasmés, panoramas sonores et horizons graphiques. Au cours de cette recherche artistique qui donne à voir ce qu’il se trame derrière le mur et dans leurs songes. ils s’emparent de symboles, d’une architecture, livrent leur imaginaire et leur propre interprétation de l’histoire et d’un lieu.

 

Graphiste, développeur, vidéaste, Aurélien Lafargue travaille à la conception d’installations, de scénographies digitales et de dispositifs immersifs. Sa démarche touche autant à l’architecture, au design, à la lumière et à toutes formes de croisements entre arts et technologies. Ses créations entrent toujours en symbiose avec un espace, une architecture réelle ou virtuelle, dont il révèle ou invente les volumes, angles, surfaces, textures organiques ou numériques.
www.nature-graphique.com/

 

Rappeur, producteur, graphiste, 20syl est à la fois talentueux et multi-carte dans tous ses projets : musique (notamment au sein de Hocus Pocus et C2C), artwork, conception et design de produits dérivés, jusqu’à la création d’une rampe de skate musicale et interactive sur laquelle Aurélien Lafargue a été sollicité (à découvrir en octobre prochain à Stereolux et dans différentes scènes de musiques actuelles de la Région Pays de la Loire).

https://soundcloud.com/20syl

 

Célébrant une nouvelle collaboration avec le Château et le lancement de la deuxième édition de Nantes Digital Week*, Scopitone propose donc à ces deux artistes singuliers de concevoir ensemble une performance d’un mapping vidéo architectural s’appuyant sur le rempart sud de ce patrimoine historique. La courtine de la Loire deviendra le support prestigieux de cette création audiovisuelle, projetée depuis les douves et visible depuis l’esplanade extérieure, un mapping jouant de l’architecture, des reliefs, aspérités et de la grandeur de ces fortifications, pour une expérience monumentale, dans tous les sens du terme.

 

Mapping 17092015 FS-50419 Mapping 17092015 FS-50451 mapping4-1 mapping5-1 mapping6-1 mapping7-1 mapping8-1 mapping9-1 mapping99-1 L'échapée_com_Banner2 mapping2-1

`