Nature graphique a conceptualisé une exposition numérique collaborative pour l’Institut Français à Madagascar pour le “Novembre numérique”

Cadres2vie est un prototype réalisé dans le “cadre” d’une résidence d’artiste à Madagascar, à l’Istitut Français d’Antananarivo.

Aurélien Lafargue a mené un workshop sur le mapping vidéo, la création visuelle et la scénographie digitale. Sur le concept artistique suivant: Comment sortir de ce cadre, ce cadre imposé, ce cadre droit et rectiligne, ce conditionnement social et rigide qui nous maintien, nous confine dans nos petite vie ? La ville, la famille, nos amis , notre culture sont des cadres, des cadres qui nous construisent. Et si nous sortions de ce cadre ? Et si nos limites n’étaient que celles que nous nous imposions?

Aurélien accompagné de son équipe malgache on essayé de proposer une vision décalé et moderne de cette sortie du cadre. Hors du cadre, que se passe-t-il ?

Dans le cadre du focus NOVEMBRE NUMÉRIQUE, l’Institut Français de Madagascar a proposé, pendant un mois dans tous ses espaces, une programmation pluridisciplinaire autour de la découverte, l’innovation et la création dans le domaine du numérique. Conférences, exposition, animations, hackathon, ateliers, jeux en libre accès, le monde numérique a envahit l’IFM !

//www.institutfrancais-madagascar.com

>> nos autres créations pour l’Institut Français, ici

`